Jouer a un jeu sans le cd !!!!!
5 participants
Forum Null-ARC :: Divers :: Hors-sujet
Page 1 sur 1
Jouer a un jeu sans le cd !!!!!
Pour tout ceux qui souhaitent jouer a bfme II sans le DVD dans leur lecteur, alors ils peuvent suivre ce tuto réalisé par mes soins. Je vous conseil a tous de le faire car le DVD du jeu est de mauvaise qualité et il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour qu'il se mette a faire des siennes. Le mien ne marche plus par exemple et pourtant je continu a jouer sans le DVD depuis plusieurs mois.
Votre DVD du jeu est rayé et ne passe qu'une fois sur trois, ne paniqué pas .
I) Réalisation d'une copie du jeu
Pour commencer, nous allons créer une copie du jeu bfme II et/ou de l'extension en format image CD (iso, mds, ou autre) sur votre disque dure. Il vous faudra alors compter 5.5 Go d'espace disque nécessaire sans compter l'installation du jeu si celle-ci n'est pas déjà faite.
- Vous devez télécharger le logiciel Alcohol 120% ici (10 Mo environs)
Une fois le logiciel téléchargé, installé-le en suivant les indications.
- Insérer votre DVD du jeu. Pour ceux dont le DVD ne passe vraiment pas, référez-vous a la dernière partie du tuto intitulé "Problème".
- Lancer le logiciel si ce n'est pas déjà fait. Ensuite cliquer dans la fenêtre principal sur "Assistant de création d'image". Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous devez alors configurez quelque petites choses :
1) Dans "Périphérique CD/DVD", choisissez la lettre de votre lecteur ou votre DVD du jeu a été mis
2) Dans "Séparer le fichier image tout les", mettre alors sur "Ne jamais séparer"
3) Cochez ensuite la case "Ignorer les erreurs de lectures" et laissez décocher les autres cases du dessous.
4) Cliquez sur suivant. Vous devez maintenant indiquer ou vous voulez sauvegarder votre jeu (6Go nécessaire) et le nom de votre image (vous pouvez laisser par defaut le nom). Indiquer ensuite le format de l'image. Mettez sur "fichier Media Descriptor mds"
5) Cliquez sur démarer et laissez faire le logiciel. A la fin il y aura un petit son qui vous signalera que c'est terminé ^^
Voila vous avez votre sauvegarde du jeu et vous pouvez passer à la prochaine étape !
II) Daemon tools
Daemon tools est un logiciel qui en gros fait croire qu'il y a une lecteur CD/DVD installé en plus du votre sur votre PC. Le but est donc de faire croire a votre PC que le DVD est bien dans le lecteur ^^
Telecharger le logiciel ici
Daemon tools ne marche que sur Windows XP. Vous pouvez néammoins attendre qu'un nouvelle version pour vista sorte ou vous pouvez toujours vous renseigner sur le net si un autre logiciel existe. Alcohol 120% fait comme daemon tools cependant il est payant au bout d'un momment.
Ici nous nous interresserons a Daemon Tools.
Une fois télécharger, installer le logiciel en suivant les indications. Si le logiciel vous demande de redemarer le PC alors faite le.
Une fois installée, lancé le. Un icone va apparaitre dans barre en bas a droite de windows. Il ressemble a un CD frappé d'un éclaire.
Faite clique droit sur cet icone et configurer le ainsi :
1) Dans l'onglet "CD/DVD virtuel", allez dans "définire le nombre de périphériques" et cliqez sur "1 lecteur" (Si vous voulez jouer à l'extension et a la version normal sans le DVD, cliquez sur "2 lecteurs)
2) Maitenant; dans l'onglet "CD/DVD visrtuel", vous avez l' onglets "Périphérique 1" (et "Périphérique
2" si vous avez choisis "2 lecteurs") Dans ce nouvel onglet, choisissez l'action "Monter une image" et vous devrez alors lui indiquez ou votre sauvegarde du jeu a été faite (fichier .mds)
Il se peut que l'écran principal du jeu se lance, faite "Quitter", ce n'est pas encore le momment de jouer ^^ il reste une derniere étape.
III) Anti-blax
Le logiciel Anti-Blax est en faite une sorte de crack universel. Qu'est-ce qu'un crack ? C'est un ou un ensemble de fichier qui peut se révéler être sous la forme d'un logiciel qui sert a lancer un jeu sans le CD/DVD. Vous me direz alors pourquoi avoir fait tout sa précédemment si il nous fallait que ce logiciel ? La réponse c'est que la sécurité du DVD de ce jeu est trop forte pour anti-blax seul et que les 2 logicels sont fait pour marcher ensemble afin d'accroitre la puissance d'anti-blax et outre passer la sécurité du DVD.
Une foi téléchargé, installé le, redémarrer votre PC si une demande a lieu.
Lancer le logiciel et maintenant, il faut le parametrer :
Un icon en bas a droite de windows de la forme d'un CD est apparue, faite alors clique droit :
1) Cliquer sur "Reglage" et une fenêtre apparait.
2) Dans la partie réservée a Daemon Tools, indiquer lui le fichier exécutable (.exe) de Daemon Tools qui doit se trouver dans le dossier ou vous avez installé Daemon Tools (C:Program files ...)
3) Vous pouvez faire de meme avec le logiciel Alcohol 120% mais ce n'est pas obligé du tout ^^
4) Mettez la langue en Francais de préférence.
5) Cocher les case "Apres terminer jeu" et "Entrées supprimer"
6) Cliquer sur le bouton "Premier jeu"
7) Dans la Partie "Protection", mettez "SafeDisc" et dans la partie "Jeu" à coté vous devez indiquer le fichier executable du jeu qui se trouve generalement dans C:Program Files/electronic arts ....
8 ) Cocher les cases "Installer l'image" et "Utiliser Daemon Tools"
9) Dans "Lecteur", choisisser "Device 0" et dans "Image", indiquer l'image CD (la copie de votre jeu en format mds la ou vous l'avez enregistrée)
10) Cliquer sur "deuxième jeu" si vous voulez y ajouté l'extension du jeu et paramtrer de meme maniere sachant que l'executable et l'image du jeu change.
A noté que entre ces étape ou a la fin quand vous cliquerez sur "Fermer", Anti-blax vous demandera le nom de votre jeu, indiquez-lui le nom que vous voudrez, mais logiquement le nom du jeu devrait etre mis.
Une foit la configuration terminé, cliqez droit sur anti-blax puis allez dans "lancer le jeu" et lancé soit le jeu normal, soit l'extension si extension il y a Bon jeu a tous ^^
IV)Problèmes
Pour les personnes qui ne peuvent vraiment plus lire leur DVD, je vous conseil de télécharger le jeu mais ce uniquement si vous disposez de du jeu original sinon c'est illégale. Vous pouvez le faire grace à Emule par exemple. Cependant le fichier image que vous telechargerez devra etre au format mds et non pas iso ou autre format sinon sa ne marchera pas et le telechargement d'un fichier de 5.5 Go demande de la patience.
Sinon, vous pouvez toujours demander a votre en tourage de vous preter le DVD du jeu le temps de realiser ce tuto.
Aussi, vous pouvez toujours vous acharner a le faire fonctionner pour au moin le temps de faire le tuto. Nettoyez-le de la poussiere, des traces de doigts etc... Essayer de le nettoyer a l'alchool 90°. Essayer de faire passer votre DVD sur plusieurs lecteur DVD, des fois sa marche mieux sur certains.
by XD|UltimateGTO ami des LGDA
Ps: connaissez vous un autre logiciel de copie 1:1 que alcohol 120% ? je m'adresse notamment aux pros de l'informatique qui se reconnaitront
Votre DVD du jeu est rayé et ne passe qu'une fois sur trois, ne paniqué pas .
I) Réalisation d'une copie du jeu
Pour commencer, nous allons créer une copie du jeu bfme II et/ou de l'extension en format image CD (iso, mds, ou autre) sur votre disque dure. Il vous faudra alors compter 5.5 Go d'espace disque nécessaire sans compter l'installation du jeu si celle-ci n'est pas déjà faite.
- Vous devez télécharger le logiciel Alcohol 120% ici (10 Mo environs)
Une fois le logiciel téléchargé, installé-le en suivant les indications.
- Insérer votre DVD du jeu. Pour ceux dont le DVD ne passe vraiment pas, référez-vous a la dernière partie du tuto intitulé "Problème".
- Lancer le logiciel si ce n'est pas déjà fait. Ensuite cliquer dans la fenêtre principal sur "Assistant de création d'image". Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous devez alors configurez quelque petites choses :
1) Dans "Périphérique CD/DVD", choisissez la lettre de votre lecteur ou votre DVD du jeu a été mis
2) Dans "Séparer le fichier image tout les", mettre alors sur "Ne jamais séparer"
3) Cochez ensuite la case "Ignorer les erreurs de lectures" et laissez décocher les autres cases du dessous.
4) Cliquez sur suivant. Vous devez maintenant indiquer ou vous voulez sauvegarder votre jeu (6Go nécessaire) et le nom de votre image (vous pouvez laisser par defaut le nom). Indiquer ensuite le format de l'image. Mettez sur "fichier Media Descriptor mds"
5) Cliquez sur démarer et laissez faire le logiciel. A la fin il y aura un petit son qui vous signalera que c'est terminé ^^
Voila vous avez votre sauvegarde du jeu et vous pouvez passer à la prochaine étape !
II) Daemon tools
Daemon tools est un logiciel qui en gros fait croire qu'il y a une lecteur CD/DVD installé en plus du votre sur votre PC. Le but est donc de faire croire a votre PC que le DVD est bien dans le lecteur ^^
Daemon tools ne marche que sur Windows XP. Vous pouvez néammoins attendre qu'un nouvelle version pour vista sorte ou vous pouvez toujours vous renseigner sur le net si un autre logiciel existe. Alcohol 120% fait comme daemon tools cependant il est payant au bout d'un momment.
Ici nous nous interresserons a Daemon Tools.
Une fois télécharger, installer le logiciel en suivant les indications. Si le logiciel vous demande de redemarer le PC alors faite le.
Une fois installée, lancé le. Un icone va apparaitre dans barre en bas a droite de windows. Il ressemble a un CD frappé d'un éclaire.
Faite clique droit sur cet icone et configurer le ainsi :
1) Dans l'onglet "CD/DVD virtuel", allez dans "définire le nombre de périphériques" et cliqez sur "1 lecteur" (Si vous voulez jouer à l'extension et a la version normal sans le DVD, cliquez sur "2 lecteurs)
2) Maitenant; dans l'onglet "CD/DVD visrtuel", vous avez l' onglets "Périphérique 1" (et "Périphérique
2" si vous avez choisis "2 lecteurs") Dans ce nouvel onglet, choisissez l'action "Monter une image" et vous devrez alors lui indiquez ou votre sauvegarde du jeu a été faite (fichier .mds)
Il se peut que l'écran principal du jeu se lance, faite "Quitter", ce n'est pas encore le momment de jouer ^^ il reste une derniere étape.
III) Anti-blax
Le logiciel Anti-Blax est en faite une sorte de crack universel. Qu'est-ce qu'un crack ? C'est un ou un ensemble de fichier qui peut se révéler être sous la forme d'un logiciel qui sert a lancer un jeu sans le CD/DVD. Vous me direz alors pourquoi avoir fait tout sa précédemment si il nous fallait que ce logiciel ? La réponse c'est que la sécurité du DVD de ce jeu est trop forte pour anti-blax seul et que les 2 logicels sont fait pour marcher ensemble afin d'accroitre la puissance d'anti-blax et outre passer la sécurité du DVD.
Une foi téléchargé, installé le, redémarrer votre PC si une demande a lieu.
Lancer le logiciel et maintenant, il faut le parametrer :
Un icon en bas a droite de windows de la forme d'un CD est apparue, faite alors clique droit :
1) Cliquer sur "Reglage" et une fenêtre apparait.
2) Dans la partie réservée a Daemon Tools, indiquer lui le fichier exécutable (.exe) de Daemon Tools qui doit se trouver dans le dossier ou vous avez installé Daemon Tools (C:Program files ...)
3) Vous pouvez faire de meme avec le logiciel Alcohol 120% mais ce n'est pas obligé du tout ^^
4) Mettez la langue en Francais de préférence.
5) Cocher les case "Apres terminer jeu" et "Entrées supprimer"
6) Cliquer sur le bouton "Premier jeu"
7) Dans la Partie "Protection", mettez "SafeDisc" et dans la partie "Jeu" à coté vous devez indiquer le fichier executable du jeu qui se trouve generalement dans C:Program Files/electronic arts ....
8 ) Cocher les cases "Installer l'image" et "Utiliser Daemon Tools"
9) Dans "Lecteur", choisisser "Device 0" et dans "Image", indiquer l'image CD (la copie de votre jeu en format mds la ou vous l'avez enregistrée)
10) Cliquer sur "deuxième jeu" si vous voulez y ajouté l'extension du jeu et paramtrer de meme maniere sachant que l'executable et l'image du jeu change.
A noté que entre ces étape ou a la fin quand vous cliquerez sur "Fermer", Anti-blax vous demandera le nom de votre jeu, indiquez-lui le nom que vous voudrez, mais logiquement le nom du jeu devrait etre mis.
Une foit la configuration terminé, cliqez droit sur anti-blax puis allez dans "lancer le jeu" et lancé soit le jeu normal, soit l'extension si extension il y a Bon jeu a tous ^^
IV)Problèmes
Pour les personnes qui ne peuvent vraiment plus lire leur DVD, je vous conseil de télécharger le jeu mais ce uniquement si vous disposez de du jeu original sinon c'est illégale. Vous pouvez le faire grace à Emule par exemple. Cependant le fichier image que vous telechargerez devra etre au format mds et non pas iso ou autre format sinon sa ne marchera pas et le telechargement d'un fichier de 5.5 Go demande de la patience.
Sinon, vous pouvez toujours demander a votre en tourage de vous preter le DVD du jeu le temps de realiser ce tuto.
Aussi, vous pouvez toujours vous acharner a le faire fonctionner pour au moin le temps de faire le tuto. Nettoyez-le de la poussiere, des traces de doigts etc... Essayer de le nettoyer a l'alchool 90°. Essayer de faire passer votre DVD sur plusieurs lecteur DVD, des fois sa marche mieux sur certains.
by XD|UltimateGTO ami des LGDA
Ps: connaissez vous un autre logiciel de copie 1:1 que alcohol 120% ? je m'adresse notamment aux pros de l'informatique qui se reconnaitront
-0[ARC]0-Tector- Soldat Null-ARC
Emploi/loisirs : tuer, killer , massacrer bref appellez sa comme vous voulez !
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Re: Jouer a un jeu sans le cd !!!!!
Ca allait faire depuis la sortie du jeu que j'avais mon cd et il marchais tres bien malheureusement mon chien n'etais de pas de cet avi-0[ARC]0-Tector a écrit: Je vous conseil a tous de le faire car le DVD du jeu est de mauvaise qualité et il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour qu'il se mette a faire des siennes.
bref^^.
Tres bon tuto
-0[ARC]0-Upsi`- Pro-flooder
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Même si tu t'adresses à des gens possédant la vraie version du jeu étudié, nous ne pouvons absolument pas nous en assurer sur ce forum. Celui-ci faisant parti du groupe forumclan, il doit obéir à certaines règles. Dans ce cas le contournement de protection. Donc fait cela sur un site/forum dédié ou diffuse cela par mail mais ce contenu ne pourra pas resté longtemps sur ce forum, j'aimerais bien avoir les avis des autres membres.
P.S : ne vas pas croire que ce qui a été dit précédemment reflète mes pensées mais nous ne sommes pas sur un forum privé et nous restons soumis (pour moi, en apparence) à certaines lois.
Autrement, merci pour le partage des connaissances même si je préfère une méthode plus élégante
Pour alcohol 120% je t'envoie un mp.
P.S : ne vas pas croire que ce qui a été dit précédemment reflète mes pensées mais nous ne sommes pas sur un forum privé et nous restons soumis (pour moi, en apparence) à certaines lois.
Autrement, merci pour le partage des connaissances même si je préfère une méthode plus élégante
-0[ARC]0-Winxor- Membre du conseil
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
arf sur ce coup la d'accord avec winxor :/
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
-0[ARC]0-Winxor a écrit:Même si tu t'adresses à des gens possédant la vraie version du jeu étudié, nous ne pouvons absolument pas nous en assurer sur ce forum. Celui-ci faisant parti du groupe forumclan, il doit obéir à certaines règles. Dans ce cas le contournement de protection. Donc fait cela sur un site/forum dédié ou diffuse cela par mail mais ce contenu ne pourra pas resté longtemps sur ce forum, j'aimerais bien avoir les avis des autres membres.
Ouaip, bien que le forum n'a aucune chance d'être visité.
-0[ARC]0-Ordo- Administrateur
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Merci pour ce tuto, mon dvd de bf2 marchant une fois sur 3 ça va me permettre de régler le problème.
-0[ARC]0-Malharion- Soldat avancé Null-ARC
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Bah ordo, je ne parlais pas forcément d'un admin de forumclan, mais d'un bot contrôlant automatiquement le contenu de certains forum... alors dans le doute faisons cela plus discrètement
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Malheureusement, je n'arrive pas à faire fonctionner ce tuto pour batttlefront2. Est-ce que quelqu'un a une solution pour mon problème ? (mp si vous voulez)
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
aucune solution pour swbf2 pour le moment car il faut se mettre les mains dans le camboui... et pas le temps en ce moment, peut être Ki l'a t'il fais ^^ ( windasm power )
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Mon message n'a rien d'illegal, si par contre tu fait sa pour un jeu téléchargé que tu n'a pas acheté la par contre je ne repond de rien.
Par exemple si mon cd est mort (c'est deja foutu) tu as le droit de downloader le jeu sur emule et de le mettre sur lecteur virtuel, mais si certain telecharge un jeu la c'est illégal !
Par exemple si mon cd est mort (c'est deja foutu) tu as le droit de downloader le jeu sur emule et de le mettre sur lecteur virtuel, mais si certain telecharge un jeu la c'est illégal !
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
ou alors pour bf2 moi je joue jamais avec le cd je le lance avec xfire...mais a ce qui parrait ca ne marche pas pour tout le monde.
(a ui c'est pour ca qu'il est pas raye je l'es sorti qu'une fois de sa boite )
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
alors là je veux bien que tu m'envois ton lanceur de battlefront 2 O_o
Xfire ne fait qu'appeler l'exécutable, je ne vois pas comment il pourrait dumper la demande du cd :/ dingue
Xfire ne fait qu'appeler l'exécutable, je ne vois pas comment il pourrait dumper la demande du cd :/ dingue
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
moi y avais mode sans echec qui fonctionnai comme le jeu mais sans le cd ^^
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Avec xfire ? Zarbi, en tout cas pour moi ça marche pas quand même, je suis obligé de naviguer dans les fichiers du dvd pendant au moins 1/4 d'heure pour que le jeu le reconnaisse...
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
non dans le menu demarrer y avait marque "jouer a battlefront II (en mode sans echec) " et la je cliquai et le jeu se lancai tout seul
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Effectivement.-0[ARC]0-Upsi` a écrit:ou alors pour bf2 moi je joue jamais avec le cd je le lance avec xfire...mais a ce qui parrait ca ne marche pas pour tout le monde.
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Apparemment avec cette méthode cela marche pour pas mal de monde :
** Si vous voulez réinstaller battlefront 2 (on ne sait jamais xD) :
-- Télécharger alcohol 120% faîtes une image iso de votre CD
-- Retirez le CD et montez l'image sur le lecteur virtuel
-- Installez le jeu
-- Installez Xfire
** Sinon :
-- Retirez votre CD (bah oui quand même xD)
-- Ouvrez Xfire
-- Allez dans outils->lancer->detectgames
-- Dans l'onglet jeux sélectionner battlefront 2
-- Dans "Paramètres de ligne de commande" écrivez : -safemode
-- Lancez battlefront 2 avec xfire : outils -> lancer -> Battlefront 2
Cette méthode doit de rapprocher beaucoup de celle d'upsi ^^ mais elle fonctionne pas mal selon les retours. Have fun !
** Si vous voulez réinstaller battlefront 2 (on ne sait jamais xD) :
-- Télécharger alcohol 120% faîtes une image iso de votre CD
-- Retirez le CD et montez l'image sur le lecteur virtuel
-- Installez le jeu
-- Installez Xfire
** Sinon :
-- Retirez votre CD (bah oui quand même xD)
-- Ouvrez Xfire
-- Allez dans outils->lancer->detectgames
-- Dans l'onglet jeux sélectionner battlefront 2
-- Dans "Paramètres de ligne de commande" écrivez : -safemode
-- Lancez battlefront 2 avec xfire : outils -> lancer -> Battlefront 2
Cette méthode doit de rapprocher beaucoup de celle d'upsi ^^ mais elle fonctionne pas mal selon les retours. Have fun !
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Oki, j'essaierais un autre jour. =)
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
ma methode? je n'en ai pas.... ^^' un jour je ne trouvais plus mon cd j'ai ete sur xfire et j'ai lancer le jeu u_u apres peut etre que la ligne que tu as dis c'est mise automatiquement? je ne sais pas ^^
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Ah ok t'as raison faut pas chercher à comprendre x)
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Rien ne marche pour moi, j'ai plus qu'à racheter un dvd...
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Ouaip... Moi aussi ça va m'arriver un de ces jours.
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Bon ben nouvelle option pour battlefront II pour jouer sans le CD, découverte par hasard...
- Vous avez installé Battlefront 2 dans le répertoire par défaut ( c:/program files/lucasarts/...
- Vous avez un CD d'installation de windows XP
Solution : installer windows à nouveau sans perte de données ^^
(radical mais ça marche et vous n'avez que les drivers à réinstaller)
Résultats : tous les liens du jeu dans le système seront effacés mais en allant dans le c:/program files/lucasarts/gamedata/ créer un raccourci et placez le dans le menu démarrer/tous les programmes/ par glisser-déposer.
Cliquez ensuite sur ce raccourci
- Vous avez installé Battlefront 2 dans le répertoire par défaut ( c:/program files/lucasarts/...
- Vous avez un CD d'installation de windows XP
Solution : installer windows à nouveau sans perte de données ^^
(radical mais ça marche et vous n'avez que les drivers à réinstaller)
Résultats : tous les liens du jeu dans le système seront effacés mais en allant dans le c:/program files/lucasarts/gamedata/ créer un raccourci et placez le dans le menu démarrer/tous les programmes/ par glisser-déposer.
Cliquez ensuite sur ce raccourci
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Je crois que je n'aurais pas l'occasion de tester, mais ça a l'air de marcher. =)
Aller, je vais aller me BF2 le cerveau.
Aller, je vais aller me BF2 le cerveau.
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Ca c'est le chef
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Forum Null-ARC :: Divers :: Hors-sujet
Page 1 sur 1