Viiiite j'ai besoin d'aide pour mon lecteur
5 participants
Forum Null-ARC :: Divers :: Hors-sujet
Page 1 sur 1
Viiiite j'ai besoin d'aide pour mon lecteur
Bonjour,
Mon lecteur ne lit plus aucun média qu'est ce que je doit faire ? J'ai beau insérer des DVD ou des CD rien ne marche :/
Alors je voudrai savoir quels sont les moyens, a part le formatage pur et dur de l'ordi .
Mon lecteur ne lit plus aucun média qu'est ce que je doit faire ? J'ai beau insérer des DVD ou des CD rien ne marche :/
Alors je voudrai savoir quels sont les moyens, a part le formatage pur et dur de l'ordi .
-0[ARC]0-Tector- Soldat Null-ARC
Emploi/loisirs : tuer, killer , massacrer bref appellez sa comme vous voulez !
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Re: Viiiite j'ai besoin d'aide pour mon lecteur
Mmmm... je suppose que t'as sûrement déjà essayé, mais va dans Poste de travail et regarde le lecteur DVD ou CD, et si tu vois l'icone du jeu, cliques dessus et normallement tu peux lancer le jeu ..^^
-0[ARC]0-A'den- Soldat avancé Null-ARC
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Non j'ai regardé mais il y a rien ! juste Lecteur E: DVD-RW
-0[ARC]0-Tector- Soldat Null-ARC
Emploi/loisirs : tuer, killer , massacrer bref appellez sa comme vous voulez !
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Tu as un problème de drivers sans doute... désinstalle les et réinstalle de nouveaux drivers, ceux correspondant à ton lecteur
-0[ARC]0-Winxor- Membre du conseil
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
STOP ! Bon, sérieusement, je suis désolé, ça ne peut pas être un problème de driver. C'est un lecteur ATA ou SATA, les drivers sont génériques, ce sont des spécifications que tous les constructeurs respectent. Le formatage ne fera rien non plus, surtout ne perds pas de temps à le faire. Pour moi ça ne fait aucun doute, c'est une panne matérielle. Sors-le, donne un grand coup dessus, et prie que ça change quelque chose, mais le plus sûr, c'est d'en acheter un nouveau. Aujourd'hui, tu peux trouver un bon graveur DVD±RW pour moins de 40 €
ki-nathi-mundi- Grand Sage des Null-ARCs
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
En général, taper dessus suffit.
-0[ARC]0-Ordo- Administrateur
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Bah écoute Ki, je sais bien que les drivers pour lecteur CD/DVD sont génériques malheureusements ils n'empêchent pas cetains problèmes de lecture notamment chez LG... "-.- il faut parfois passer son temps sur le site du constructeur...je parle si c'est un PC assemblé si il est d'usine alors là oui effectivement aucun soucis du côté des drivers sauf si une appli externe les a modifié
-0[ARC]0-Winxor- Membre du conseil
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Ok, mais ça ne peut pas être du côté des drivers Il n'y a pas de driver spécifique avec ce matos. Un driver, des spécifications uniques, tous les lecteurs utilisent le même. Tous simplement parce qu'un firmware s'occupe de faire l'interface entre la partie matérielle du lecteur et l'ordinateur en lui-même. La seule chose que tu peux regarder, c'est du côté de ces firmwares, qui, eux, sont développés par les constructeurs... Peut-être que ton constructeur en a publié une version plus récente qui résoudra ton problème, mais j'en doute. En tout cas, ça ne peut nullement être un problème de driver
ki-nathi-mundi- Grand Sage des Null-ARCs
Feuille de personnage
Jeux vidéo possédes:
Forum Null-ARC :: Divers :: Hors-sujet
Page 1 sur 1